Bilan de 2 mois de couture

Je me suis lancée dans la couture, et surtout avec ma machine à coudre petite Toyota achetée il y a bien 5 ans, en novembre 2016.

J’ai fait tout d’abord des essais couture par la réalisations d’un short d’été avec une petite boîte de Froufrou tissus, un snood pour moi, l’une de mes filles et une collègue.

Et puis j’ai eu envie d’essayer un tee shirt donc j’ai le patron depuis longtemps avec un tissu molletonné noir effet simili cuir. Mais après réalisation, le tee-shirt loose n’allait pas à ma morphologie donc j’ai coupé le tee shirt pour en faire une veste.

Elle est un peu large dans le dos mais je peux la porter et elle rend super bien avec une jupe.

J’ai commencé par une robe, bon il y avait plus simple, mais je suis une acharnée et je n’aime pas que l’on me résiste. La robe Imagine n’était pas parfaite mais elle m’a permis de me dire : Je suis capable !!

 

Alors j’ai réitéré avec une jupe,  il s’agit de la jupe Aime comme Midinette de Aime Comme Marie, j’ai cousu les poches et j’ai utilisé un tissu que j’ai adoré travailler parfait pour l’automne et l’hiver de Henry et Henriette, petit boutique à Nantes.

Et j’ai terminé l’année avec une petite robe Aime comme Mystère 3 pour Noël, tissu de France Duval Stalla acheté au Salon CSF 2016 de novembre. J’ai acheté le cours sur Artesane. Le cours était complet par contre j’ai dû enlever les fronces au niveau de la poitrine. La robe tombe très bien et j’étais contente du résultat.

Et j’ai profité d’une commande de ma mère et de ma sœur pour réaliser 2 petites chouettes qui sont venues se mettre sous le sapin.


Ce premier bilan est positif alors je continue sur 2017 : couture et crochet bien sûr !!

Ciralyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *