Veste Monceau de Cosy Little World

Avec beaucoup de retard pour cet article, je vous présente mon premier vêtement, défi je ne peux pas j’ai couture, un vêtement par mois avec ClRsapi .

J’ai réalisé cette veste un peu en catastrophe puisque je souhaitais la mettre pour les 40 ans de mon mari le 21 janvier. Oui je travaille souvent dans l’urgence !!

Alors j’ai choisi pour ce premier mois la veste Monceau, patron Cosy Little Word, acheté en PDF sur internet à 4 euros.

Le modèle m’avait tapé dans l’oeil en octobre en me promenant sur instagram. Je le referai je pense plus tranquillement avec un passepoil et un deuxième tissu pour le bas de la veste.

Modèle : gilet Monceau

Tissu : l’extérieur un molletin en jersey parme acheté chez Froufrou et Capucine lors d’un week-end chez mes parents en Haute Normandie et le tissu bleu avec des fils argentés acheté à Nantes chez Henri et Henriette.

Métrage : 2 mètres de molleton, 1 mètre pour la doublure car je ne souhaitais faire que des rappels et pas de doublure complète.

Patron : devant, dos, manches, parmenture devant et dos.

Points techniques : coudre du jersey et j’ai fais ma doublure au point invisible pour le devant car j’étais limitée en tissu.

Modifications : je n’ai pas rallongé la longueur je le voulais sur les hanches. Pour les manches j’ai raccourci légèrement car je n’ai pas des bras longs et pour pouvoir le mettre sous un manteau.

Bilan : pas de difficultés pour coudre le jersey malgré ma peur mais avec l’aiguille adaptée c’est passé tout seul.

Quelques photos !

 

Et voilà se termine le défi de janvier, je ne peux pas j’ai couture

defi-je-peux-pas-jai-couture

Ciralyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *