Cela fait quelques mois que je ne suis pas revenue par ici. Alors il est peut être temps de faire le bilan de 2019 et de commencer cette année 2020.

Art Journal /Bullet Journal

Je m’étais investie sur 2018 dans l’Art journal et le bullet journal mais la routine étant plus forte, j’ai mis de côté ces 2 activités, à tort bien sûr car j’étais passée à autre chose.

Alimentation

J’ai modifié mon alimentation et souhaitant manger plus sainement, bio avec les repas préparés à l’avance. Ma deuxième fille aime ce changement mais mon mari et mon aînée beaucoup moins, donc les repas sont partagés entre ces 2 alimentations. J’ai ainsi acheté 6 livres et je me suis abonnée à la box de Snackies. Les vidéos des 2 soeurs Isadora et Marisa m’ont beaucoup aidé dans cette transition. Maintenant je suis plus intuitive sur la cuisine dite healthy et moins rigide. Je me suis restreinte sur mon alimentation pendant des années pour en fait ne pas accepter mon corps. Maintenant je suis comme je suis, je continue le sport et je suis plus musclée plus lourde, j’ai des formes, et voilà.

Couture

: J’ai aussi repris la couture car comme mes envies sont souvent cycliques, j’ai appris à utiliser la surjeteuse ( je n’ai pas encore bien compris toutes les subtilités). J’ai aussi continué à essayer de nouveaux patrons et à découvrir qu’un 1 centimètre près, il était préférable de choisir la taille du dessus. J’ai cousu une tenue de rentrée et aussi des sweats pour la fin de l’année pour ma famille.

Livres

J’ai voulu me remettre à la lecture pour mon développement personnel, à côté de toutes les BD dont je raffole !! J’ai lu deux livres et un troisième n’est pas terminé. Ce n’était pas la priorité de l’année, mais j’ai aimé les lire, pas forcément le contenu. C’est d’ailleurs un peu étrange … J’ai lu : Le mystère Henri Pick de David Foenkinos, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une de Raphaëlle Giordano, et le dernier en cours l’Atelier des souvenirs de Anne Idoux-Thivet.

Ayurvéda

Je suis passée par une phase de recherche sur la médecine indienne pour trouver une solution à mon chemin de pensée et aussi pour réfléchir sur la maladie de mon mari ainsi que sur la prise de poids, l’alimentation qui nourrit. Je m’en suis détachée car je n’ai pas trouvé mes réponses mais je ne suis pas sans y revenir dans le futur.

=> mon bilan 2019 a été très hétérogène, comme souvent et avec le travail qui remplit bien mes journées, je pense que ce bilan est le reflet de ma réaction au travail. Je ne sais pas si c’est le cas chez vous. Je cherche toujours une solution à quelque chose, mais en 2019 je n’ai pas trouvé toutes mes solutions. Au revoir 2019…

Ciralyn


3 réponses

  1. C’est sympa ce genre d’articles ! ça me donnerait presqu’envie d’en rédiger un si j’avais plus de temps.
    En effet, ton bilan est très hétérogène et quelque chose me dit que vu l’hyperactive qui sommeille en toi, celui de 2021 sera tout aussi hétérogène. 😀
    Belle fin de weekend
    Bisous

  2. Je crois dans le bien fait de ces bilans, je m’étais donné cet objectif, en me procurant un bon et beau questionnaire qui recouvrait presque une 20aine de pages, puis l’étendue de la tâche et me rappelant combien je suis nulle en introspection programmée, j’ai laissé passé le temps… et on arrive déjà sur février et ce bilan n’a toujours pas vu le jour! Mais quelque chose me dit, que la curiosité de venir découvrir ton blog et le fait d’être tombée nez à nez avec ton bilan, quelque chose me dit que c’est un signe: faut que je m’y mette!! Que j’y trouve des solutions ou non, il aura toujours du bon!! Merci pour ton partage qui fait écho avec ce petit projet que j’étais donné aux premiers jours de l’année !! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *